Attention : Les réponses non complétées ne sont pas prises en compte dans les graphiques.
- Tout
- A. Vos pratiques professionnelles
- B. Les élèves
- C. Votre formation continue
- D. Le climat de l’établissement
- E. Suivi pédagogique pendant les périodes de confinement
- F. Points de vue plus généraux
A. Vos pratiques professionnelles
- A01. Combien d’élèves y a-t-il actuellement dans « cette classe » ?
- A02. Quelle est votre appréciation concernant le temps passé aux tâches ou activités suivantes dans une heure de cours dans « cette classe » : (SQ001)[1. Tâches administratives (remplir la feuille de présence, distribuer des formulaires ou des fiches d’information)]
- A02(SQ002)[2. Maintenir un climat propice aux apprentissages]
- A02(SQ003)[3. Enseignement]
- A02(SQ004)[4. Évaluation des élèves]
- A02(SQ005)[5. Autre type d’activité (préciser)]
- A03. Au cours de cette année scolaire, à quelle fréquence utilisez-vous les méthodes suivantes dans « cette classe » : (SQ001)[Travailler avec des élèves en petits groupes]
- A03(SQ002)[Proposer aux élèves des exercices qui les incitent à collaborer entre eux (devoirs en groupe, tutorat, etc.)]
- A03(SQ003)[Travailler sur des projets inter ou transdisciplinaires]
- A04. Selon vous, est-ce que les travaux en petits groupes aident les élèves à être plus collaboratifs ?
- A05. En dehors des salles de classe, l’accès aux espaces de travail pour les travaux en petits groupes (CDI, théâtre dans l’établissement, etc.) vous semble-il suffisant ?
- A06. Au cours des 12 derniers mois, à quelle fréquence avez-vous eu recours aux méthodes ou pratiques suivantes : (SQ001)[Échanger avec les personnels de l’établissement sur les objectifs pédagogiques communs (par exemple, le socle commun au lycée)]
- A06(SQ002)[Participer avec les personnels de l’établissement à la conception d’outils communs (évaluation, etc.)]
- A06(SQ003)[Échanger avec les personnels de l’établissement pour suivre les progrès des élèves]
- A06(SQ004)[Échanger entre enseignants d’une même classe pour fixer des objectifs ou méthodes communes.]
- A06(SQ005)[Échanger entre enseignants d’une même classe pour équilibrer la charge de travail globale des élèves.]
- A06(SQ006)[Mettre en place des projets avec des partenaires extérieurs à l’Éducation nationale (musées, associations, etc.)]
- A06(SQ007)[Mettre en place des projets avec d’autres établissements scolaires ?]
- A07. Avez-vous une bonne visibilité sur les appels à projets des collectivités, d’autres services de l’État ou de partenaires extérieurs qui soutiennent les projets collaboratifs ?
- A08. Aimeriez-vous développer plus de projets collaboratifs ?
- A09. Selon vous, quel est le principal obstacle au développement des projets collaboratifs au sein de l’établissement ?
- A10. Y a-t-il dans « cette classe » : (SQ001)[Des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers]
- A10(SQ002)[Des élèves en situation de handicap]
- A11. Au cours de cette année scolaire, à quelle fréquence utilisez-vous les méthodes suivantes dans « cette classe » : (SQ001)[1. Donner des travaux différents aux élèves ayant des besoins spécifiques (des difficultés, une avance sur les apprentissages, etc.)]
- A11(SQ002)[2. Développer des réponses pédagogiques collectives adaptées aux élèves à besoins particuliers]
- A12. Est-ce que donner des travaux différents à des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers perturbe le reste de la classe ?
- A13. Avez-vous l’impression que les aides que vous apportez à ces élèves sont suffisantes pour accompagner les élèves à besoins particuliers?
- A14. Selon vous, quel autre dispositif d’accompagnement devrait être mis en place ?
- A15. Au cours de cette année scolaire, à quelle fréquence utilisez-vous les méthodes suivantes dans « cette classe » : (SQ001)[Utilisation par l’enseignant des technologies de l’information et de la communication pendant le cours]
- A15(SQ002)[Utilisation par les élèves des technologies de l’information et de la communication dans leurs activités en classe]
- A15(SQ003)[Utilisation par les élèves des technologies de l’information et de la communication dans leurs activités scolaires à la maison]
- A16. Le matériel informatique disponible au sein de l’établissement répond-il à vos besoins ?
- A17. Comment l’établissement pourrait-il améliorer son offre en matériel informatique ? Plusieurs réponses sont possibles.
B. Les élèves
- B1. Sur une échelle de 1 (très mauvaise/faible) à 5 (très bonne/élevée), comment évaluez-vous : (SQ001)[La motivation des élèves]
- B1(SQ002)[Le niveau scolaire des élèves]
- B1(SQ003)[L’ambiance d’apprentissage en classe]
- B2. Comment estimez-vous les écarts de niveau scolaire entre les élèves au sein de « cette classe » ?
C. Votre formation continue
- C1. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous participé aux types de formations continues suivantes ? (SQ001)[Ateliers pédagogiques]
- C1(SQ002)[Conférences ou séminaires pédagogiques]
- C1(SQ003)[Visites d’étude dans d’autres établissements]
- C1(SQ004)[Visites d’étude dans des entreprises]
- C1(SQ005)[Autre type de formation]
- C2. Pour quelle(s) raison(s) n’avez-vous suivi aucune formation au cours des 12 derniers mois ? Plusieurs réponses sont possibles.
- C3. Dans quelle mesure les éléments suivants ont-ils eu un impact positif sur votre façon d’enseigner ? (SQ001)[Connaissance de la discipline ou de la spécialité que j’enseigne]
- C3(SQ002)[Compétences pédagogiques ou didactiques]
- C3(SQ003)[Connaissance des programmes]
- C3(SQ004)[Compétences en technologies de l’information et de la communication]
- C3(SQ005)[Pratiques d’évaluation des élèves]
- C3(SQ006)[Gestion de la classe et du comportement]
- C3(SQ007)[Gestion et administration de l’établissement]
- C3(SQ008)[Prise en charge d’élèves ayant des besoins éducatifs spécifiques]
- C3(SQ009)[Enseignement en milieu multiculturel ou plurilingue]
- C3(SQ010)[Enseignement de compétences transversales]
- C3(SQ011)[Conseil et orientation des élèves]
- C4. Aimeriez-vous bénéficier de formations sur les thématiques suivantes ? (SQ001)[Pratiques d’évaluation des élèves]
- C4(SQ002)[Gestion de la classe et du comportement]
- C4(SQ003)[Connaissance de la gestion et de l’administration de l’établissement]
- C4(SQ004)[Prise en charge d’élèves ayant des besoins éducatifs spécifiques]
- C4(SQ005)[Enseignement en milieu multiculturel ou plurilingue]
- C4(SQ006)[Enseignement de compétences transversales]
- C4(SQ007)[Conseil et orientation scolaire et professionnelle des élèves]
- C5. Y a-t-il d’autres thématiques que vous aimeriez aborder au cours de vos formations ultérieures ?
- C6. Comment évaluez-vous vos compétences numériques ?
- C7. Ressentez-vous un besoin de formation dans les domaines suivants ? (SQ001)[Usage des outils numériques à des fins administratives ou de communication]
- C7(SQ002)[Usage pédagogique des outils numériques par l’enseignant]
- C7(SQ003)[Usage pédagogique des outils numériques par les élèves]
- C8. Quels types de formation continue sur le numérique avez-vous suivi au cours des 12 derniers mois ? (SQ001)[Formation au C2i2e de l’INSPÉ]
- C8(SQ002)[Formation au niveau académique]
- C8(SQ003)[Formation en établissement]
- C8(SQ004)[Formation de Canopé]
- C8(SQ005)[Cours en ligne (MOOC) sur un thème informatique ou numérique]
- C8(SQ006)[Autres formations]
D. Le climat de l’établissement
- D1. Sur une échelle de 1 (très mauvaise) à 5 (très bonne), comment évaluez-vous : (SQ001)[La relation entre les élèves]
- D1(SQ002)[La relation entre les élèves et les enseignants]
- D1(SQ003)[La relation entre les parents d’élèves et les enseignants]
- D1(SQ004)[La relation entre les enseignants et les personnels de direction]
- D1(SQ005)[La relation entre enseignants]
- D1(SQ006)[La relation entre les enseignants et le personnel non-enseignant]
- D1(SQ007)[La prévention du décrochage scolaire]
- D1(SQ008)[La prise en charge des élèves en situation de handicap]
- D1(SQ009)[Le bien-être général des élèves]
- D1(SQ010)[La prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers]
- D1(SQ011)[Votre propre bien-être dans l’établissement]
E. Suivi pédagogique pendant les périodes de confinement
- E1. Pendant la fermeture de l’établissement en période de confinement : (SQ001)[Avez-vous eu des contacts avec les parents d’élèves ?]
- E1(SQ002)[Avez-vous eu des contacts avec les élèves ?]
- E1(SQ003)[Avez-vous eu des contacts avec l’équipe de direction ?]
- E1(SQ004)[Avez-vous reçu des consignes pédagogiques de l’équipe de direction ?]
- E2. Quel outils utilisiez-vous pour communiquer avec vos élèves ? Plusieurs réponses sont possibles.
F. Points de vue plus généraux
- F1. Parmi les propositions suivantes, indiquez votre point de vue quant à l’impact possible sur une amélioration de la réussite des élèves : (SQ001)[Explicitation aux parents des attendus en termes d’apprentissages et de méthodes]
- F1(SQ002)[Explicitation aux élèves des attendus en termes d’apprentissages et de méthodes]
- F1(SQ003)[Différenciation de l’enseignement pour tenir compte de la diversité des élèves]
- F1(SQ004)[Mise en place d’une politique d’établissement en matière de vie scolaire]
- F1(SQ005)[Mise en place d’une politique d’établissement dans les domaines pédagogiques et didactiques]
- F1(SQ006)[Accroissement de l’autonomie de l’établissement]
- F1(SQ007)[Autre (préciser) :]
- F2. Parmi les propositions suivantes, indiquez votre point de vue quant à l’impact possible sur une amélioration de la qualité de vie au travail des enseignants : (SQ001)[Explicitation aux parents des attendus en termes d’apprentissages et de méthodes]
- F2(SQ002)[Explicitation aux élèves des attendus en termes d’apprentissages et de méthodes]
- F2(SQ003)[Différenciation de l’enseignement pour tenir compte de la diversité des élèves]
- F2(SQ004)[Mise en place d’une politique d’établissement en matière de vie scolaire]
- F2(SQ005)[Mise en place d’une politique d’établissement dans les domaines pédagogiques et didactiques]
- F2(SQ006)[Accroissement de l’autonomie de l’établissement]
- F3. Pour chacune des dimensions suivantes, indiquez si elle est un élément négatif, neutre ou positif pour votre exercice de ce métier et le plaisir que vous y trouvez. (SQ001)[La préparation des enseignements]
- F3(SQ002)[La veille disciplinaire, pédagogique et didactique ; l’autoformation]
- F3(SQ003)[La formation continue, dans l’établissement ou l’académie]
- F3(SQ004)[La souplesse d’organisation du temps de travail]
- F3(SQ005)[L’acte d’enseignement dans la classe dans sa dimension de construction de connaissances et compétences disciplinaires]
- F3(SQ006)[La prise en compte des besoins spécifiques des élèves]
- F3(SQ007)[La transmission des valeurs de la République]
- F3(SQ008)[Le maintien, en classe, d’un climat propice aux apprentissages]
- F3(SQ009)[La participation à une politique d’établissement]
- F3(SQ010)[L’évaluation des élèves]
- F3(SQ011)[La correction de copies]
- F3(SQ012)[La dimension collective, les pratiques coopératives]
- F3(SQ013)[L’accompagnement personnalisé des élèves]
- F3(SQ014)[Autres, précisez :]
- F4 : Pouvez-vous préciser ce que vous souhaiteriez faire l’année prochaine (plusieurs réponses possibles) :
A01. Combien d’élèves y a-t-il actuellement dans « cette classe » ?
A02. Quelle est votre appréciation concernant le temps passé aux tâches ou activités suivantes dans une heure de cours dans « cette classe » : (SQ001)[1. Tâches administratives (remplir la feuille de présence, distribuer des formulaires ou des fiches d’information)]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Temps passé satisfaisant (A1) | 37 | 45.12% |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Temps passé trop long (A2) | 7 | 8.54% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Temps passé trop court (A3) | 2 | 2.44% |
Retour à l’index
A02(SQ002)[2. Maintenir un climat propice aux apprentissages]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Temps passé satisfaisant (A1) | 26 | 31.71% |
Temps passé trop long (A2) | 11 | 13.41% |
Temps passé trop court (A3) | 8 | 9.76% |
Sans réponse | 6 | 7.32% |
Retour à l’index
A02(SQ003)[3. Enseignement]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Temps passé satisfaisant (A1) | 31 | 37.80% |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Temps passé trop court (A3) | 15 | 18.29% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Temps passé trop long (A2) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
A02(SQ004)[4. Évaluation des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Temps passé satisfaisant (A1) | 30 | 36.59% |
Temps passé trop court (A3) | 11 | 13.41% |
Temps passé trop long (A2) | 5 | 6.10% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Retour à l’index
A02(SQ005)[5. Autre type d’activité (préciser)]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Temps passé satisfaisant (A1) | 30 | 36.59% |
Temps passé trop court (A3) | 12 | 14.63% |
Sans réponse | 6 | 7.32% |
Temps passé trop long (A2) | 3 | 3.66% |
A2b. Si besoin, precisez les autres activités : | ||
Réponse | ||
xxx | ||
Travail de groupes ; correction d’exercices;séance informatique et utilisation calculatrices | ||
Echanges oraux, explication des devoirs, réponses aux questions | ||
ECOUTER LES ELEVES | ||
Ateliers professionnels | ||
Recrutement | ||
Activités expérimentales | ||
exposés | ||
travaux pratiques + cours | ||
Aucun | ||
activité expérimentale | ||
Sorties scolaires | ||
Travaux de groupes | ||
Projet culturel | ||
Régler les problèmes matiériels: ordinateur en panne, volets cassés. | ||
Je suis enseignante dans une matière expérimentale et il n’y a aucune heure de prévues pour l’expérimentation : on perd tout l’intérêt de la matière. | ||
travail de groupe ; correction individualisée des exercices , travail de l oral | ||
Suivi personnalisé | ||
bavardages |
Retour à l’index
A03. Au cours de cette année scolaire, à quelle fréquence utilisez-vous les méthodes suivantes dans « cette classe » : (SQ001)[Travailler avec des élèves en petits groupes]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Parfois (A2) | 18 | 21.95% |
Jamais ou presque jamais (A1) | 13 | 15.85% |
Souvent (A3) | 9 | 10.98% |
À chaque séance ou presque (A4) | 6 | 7.32% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Retour à l’index
A03(SQ002)[Proposer aux élèves des exercices qui les incitent à collaborer entre eux (devoirs en groupe, tutorat, etc.)]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Parfois (A2) | 19 | 23.17% |
Souvent (A3) | 17 | 20.73% |
Jamais ou presque jamais (A1) | 6 | 7.32% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
À chaque séance ou presque (A4) | 4 | 4.88% |
Retour à l’index
A03(SQ003)[Travailler sur des projets inter ou transdisciplinaires]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Jamais ou presque jamais (A1) | 28 | 34.15% |
Parfois (A2) | 14 | 17.07% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Souvent (A3) | 2 | 2.44% |
À chaque séance ou presque (A4) | 2 | 2.44% |
Retour à l’index
A04. Selon vous, est-ce que les travaux en petits groupes aident les élèves à être plus collaboratifs ?
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
• Oui, plutôt (A3) | 25 | 30.49% |
• Pas vraiment (A2) | 11 | 13.41% |
• Tout à fait (A4) | 8 | 9.76% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
• Pas du tout (A1) | 2 | 2.44% |
Retour à l’index
A05. En dehors des salles de classe, l’accès aux espaces de travail pour les travaux en petits groupes (CDI, théâtre dans l’établissement, etc.) vous semble-il suffisant ?
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
• Pas vraiment (A2) | 19 | 23.17% |
• Oui, plutôt (A3) | 17 | 20.73% |
• Pas du tout (A1) | 8 | 9.76% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
• Tout à fait (A4) | 2 | 2.44% |
Retour à l’index
A06. Au cours des 12 derniers mois, à quelle fréquence avez-vous eu recours aux méthodes ou pratiques suivantes : (SQ001)[Échanger avec les personnels de l’établissement sur les objectifs pédagogiques communs (par exemple, le socle commun au lycée)]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Jamais ou presque jamais (A1) | 26 | 31.71% |
Chaque mois ou presque chaque mois au cours des 12 derniers mois (A2) | 15 | 18.29% |
Au moins une fois par semaine de l’année scolaire (A3) | 5 | 6.10% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Retour à l’index
A06(SQ002)[Participer avec les personnels de l’établissement à la conception d’outils communs (évaluation, etc.)]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Jamais ou presque jamais (A1) | 33 | 40.24% |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Chaque mois ou presque chaque mois au cours des 12 derniers mois (A2) | 12 | 14.63% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Au moins une fois par semaine de l’année scolaire (A3) | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
A06(SQ003)[Échanger avec les personnels de l’établissement pour suivre les progrès des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Chaque mois ou presque chaque mois au cours des 12 derniers mois (A2) | 24 | 29.27% |
Jamais ou presque jamais (A1) | 19 | 23.17% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Au moins une fois par semaine de l’année scolaire (A3) | 3 | 3.66% |
Retour à l’index
A06(SQ004)[Échanger entre enseignants d’une même classe pour fixer des objectifs ou méthodes communes.]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Jamais ou presque jamais (A1) | 22 | 26.83% |
Chaque mois ou presque chaque mois au cours des 12 derniers mois (A2) | 21 | 25.61% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Au moins une fois par semaine de l’année scolaire (A3) | 3 | 3.66% |
Retour à l’index
A06(SQ005)[Échanger entre enseignants d’une même classe pour équilibrer la charge de travail globale des élèves.]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Jamais ou presque jamais (A1) | 39 | 47.56% |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Chaque mois ou presque chaque mois au cours des 12 derniers mois (A2) | 7 | 8.54% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Au moins une fois par semaine de l’année scolaire (A3) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
A06(SQ006)[Mettre en place des projets avec des partenaires extérieurs à l’Éducation nationale (musées, associations, etc.)]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Jamais ou presque jamais (A1) | 36 | 43.90% |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Chaque mois ou presque chaque mois au cours des 12 derniers mois (A2) | 9 | 10.98% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Au moins une fois par semaine de l’année scolaire (A3) | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
A06(SQ007)[Mettre en place des projets avec d’autres établissements scolaires ?]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Jamais ou presque jamais (A1) | 45 | 54.88% |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Chaque mois ou presque chaque mois au cours des 12 derniers mois (A2) | 1 | 1.22% |
Au moins une fois par semaine de l’année scolaire (A3) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
A07. Avez-vous une bonne visibilité sur les appels à projets des collectivités, d’autres services de l’État ou de partenaires extérieurs qui soutiennent les projets collaboratifs ?
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
• Non, pas vraiment (A2) | 21 | 25.61% |
• Oui, un peu (A3) | 15 | 18.29% |
• Non, pas du tout (A1) | 6 | 7.32% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
• Oui, tout à fait (A4) | 4 | 4.88% |
Retour à l’index
A08. Aimeriez-vous développer plus de projets collaboratifs ?
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Oui (A1) | 24 | 29.27% |
Non (A2) | 22 | 26.83% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Retour à l’index
A09. Selon vous, quel est le principal obstacle au développement des projets collaboratifs au sein de l’établissement ?
Réponse | Décompte | Pourcentage |
• Manque de temps (A3) | 32 | 39.02% |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
• Manque de motivation des autres enseignants (A1) | 6 | 7.32% |
• Manque de soutien de la part de l’administration (A2) | 5 | 6.10% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Autre | 3 | 3.66% |
• Locaux inadaptés à la préparation et à la conception de projets collaboratifs (A4) | 0 | 0.00% |
Réponse Autres |
Ce n’est pas une priorité pour moi et pour d’autres |
La valeur pédagogique du projet collaboratif reste assez vague, voire discutable. |
les 3 premières réponses |
Retour à l’index
A10. Y a-t-il dans « cette classe » : (SQ001)[Des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers]
(SQ001)[Des élèves ayant des besoins éducatifs particulier
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Oui (A1) | 32 | 39.02% |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Non (A2) | 14 | 17.07% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Retour à l’index
A10(SQ002)[Des élèves en situation de handicap]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non (A2) | 42 | 51.22% |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Oui (A1) | 4 | 4.88% |
Retour à l’index
A11. Au cours de cette année scolaire, à quelle fréquence utilisez-vous les méthodes suivantes dans « cette classe » : (SQ001)[1. Donner des travaux différents aux élèves ayant des besoins spécifiques (des difficultés, une avance sur les apprentissages, etc.)]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Parfois (A2) | 24 | 29.27% |
Jamais ou presque jamais (A1) | 13 | 15.85% |
Souvent (A3) | 8 | 9.76% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
À chaque séance ou presque (A4) | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
A11(SQ002)[2. Développer des réponses pédagogiques collectives adaptées aux élèves à besoins particuliers]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Parfois (A2) | 17 | 20.73% |
Jamais ou presque jamais (A1) | 16 | 19.51% |
Souvent (A3) | 8 | 9.76% |
À chaque séance ou presque (A4) | 5 | 6.10% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Retour à l’index
A12. Est-ce que donner des travaux différents à des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers perturbe le reste de la classe ?
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Sans réponse | 16 | 19.51% |
• Non, pas du tout (A1) | 14 | 17.07% |
• Oui, un peu (A3) | 10 | 12.20% |
• Non, pas vraiment (A2) | 9 | 10.98% |
• Oui, tout à fait (A4) | 2 | 2.44% |
Retour à l’index
A13. Avez-vous l’impression que les aides que vous apportez à ces élèves sont suffisantes pour accompagner les élèves à besoins particuliers?
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
• Non, pas vraiment (A2) | 18 | 21.95% |
• Oui, un peu (A3) | 17 | 20.73% |
• Non, pas du tout (A1) | 6 | 7.32% |
• Oui, tout à fait (A4) | 5 | 6.10% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Retour à l’index
A14. Selon vous, quel autre dispositif d’accompagnement devrait être mis en place ?
Réponse |
disposer de davantage de temps |
Aide individualisée en petit groupe ( heure de soutien en plus des heures de cours) |
AVS, aide personnalisée |
SOUTIEN EN DEHORS DES COURS EN PETITS GROUPES |
Temps spécifique |
Des heures d’accompagnement personnalisé. |
Cours d e soutien exterieurs au cours |
aide individualisée |
Quand les difficultés sont trop grandes : soit créer des classes spécifiques, soit modifier pour eux les attendus du socle. |
Du temps à consacrer en-dehors du temps de classe |
Elaborer une aide vraiment adaptée nécessite du temps; les enseignant.e.s en manquent chroniquement, d’autant que les réformes se succèdent, que nous passons notre temps à nous adapter, et que le temps dédié au « cousu main » n’est pas reconnu financièrement. |
Le souci est la constitution de classe particulièrement hétérogène : quand au sein d’une classe de 35 certains ne savent même pas faire un pourcentage, quand d’autres s’ennuient, certains ne maitrisent pas la langue … Faire un cours qui intéressent et motivent tout le monde relève parfois de l’exploit. Une classe trop hétérogène fait qu’on ne peut pas s’occuper pleinement de ceux en difficulté et d’autres s’ennuient et sont démotivés. |
Aucun |
des heures à effectifs réduits |
dedoublement des classes |
mise en place d’un véritable tiers-temps pour les élèves qui en ont besoin / oraliser les consignes pour certains élèves |
Des heures de soutien scolaire |
Cours de français pour les élèves non-francophones |
heures de travail spécifiques pour élèves à besoin éducatifs particuliers (ateliers, soutien, en petits groupes) |
Retour à l’index
A15. Au cours de cette année scolaire, à quelle fréquence utilisez-vous les méthodes suivantes dans « cette classe » : (SQ001)[Utilisation par l’enseignant des technologies de l’information et de la communication pendant le cours]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
À chaque séance ou presque (A4) | 24 | 29.27% |
Souvent (A3) | 10 | 12.20% |
Jamais ou presque jamais (A1) | 6 | 7.32% |
Parfois (A2) | 6 | 7.32% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Retour à l’index
A15(SQ002)[Utilisation par les élèves des technologies de l’information et de la communication dans leurs activités en classe]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Souvent (A3) | 20 | 24.39% |
Parfois (A2) | 14 | 17.07% |
Jamais ou presque jamais (A1) | 8 | 9.76% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
À chaque séance ou presque (A4) | 4 | 4.88% |
Retour à l’index
A15(SQ003)[Utilisation par les élèves des technologies de l’information et de la communication dans leurs activités scolaires à la maison]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
Souvent (A3) | 24 | 29.27% |
Parfois (A2) | 12 | 14.63% |
À chaque séance ou presque (A4) | 6 | 7.32% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Jamais ou presque jamais (A1) | 4 | 4.88% |
Retour à l’index
A16. Le matériel informatique disponible au sein de l’établissement répond-il à vos besoins ?
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
• Oui, un peu (A3) | 18 | 21.95% |
• Non, pas vraiment (A2) | 14 | 17.07% |
• Oui, tout à fait. Passez à la partie B (A4) | 12 | 14.63% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
• Non, pas du tout (A1) | 2 | 2.44% |
Retour à l’index
A17. Comment l’établissement pourrait-il améliorer son offre en matériel informatique ? Plusieurs réponses sont possibles.
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 31 | 37.80% |
• Créer ou agrandir une ou des salle(s) informatique(s) (SQ003) | 22 | 26.83% |
Autre | 21 | 25.61% |
• Augmenter le nombre d’ordinateurs dans l’établissement (SQ002) | 19 | 23.17% |
• Introduire ou augmenter le nombre de vidéoprojecteurs dans les salles de classe (SQ001) | 3 | 3.66% |
Réponse Autre |
14 Problèmes Wifi |
4 Satisfaits |
3 Problèmes vidéoprojecteurs |
2 Problèmes de tablettes |
1 Demande d’augmentation du nombre d’ordinateurs |
1 Incompatibilité de logiciels |
Retour à l’index
B1. Sur une échelle de 1 (très mauvaise/faible) à 5 (très bonne/élevée), comment évaluez-vous : (SQ001)[La motivation des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 40 | 48.78% |
4 (A4) | 17 | 20.73% |
3 (A3) | 12 | 14.63% |
2 (A2) | 9 | 10.98% |
1 (très mauvaise/faible) (A1) | 4 | 4.88% |
5 (très bonne/élevée) (A5) | 0 | 0.00% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
B1(SQ002)[Le niveau scolaire des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 40 | 48.78% |
3 (A3) | 18 | 21.95% |
2 (A2) | 13 | 15.85% |
4 (A4) | 8 | 9.76% |
1 (très mauvaise/faible) (A1) | 3 | 3.66% |
5 (très bonne/élevée) (A5) | 0 | 0.00% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
B1(SQ003)[L’ambiance d’apprentissage en classe]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 40 | 48.78% |
4 (A4) | 18 | 21.95% |
3 (A3) | 11 | 13.41% |
2 (A2) | 6 | 7.32% |
5 (très bonne/élevée) (A5) | 5 | 6.10% |
1 (très mauvaise/faible) (A1) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
B2. Comment estimez-vous les écarts de niveau scolaire entre les élèves au sein de « cette classe » ?
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 40 | 48.78% |
Sans réponse | 23 | 28.05% |
• Oui, tout à fait (A4) | 11 | 13.41% |
• Oui, un peu (A3) | 7 | 8.54% |
• Non, pas vraiment (A2) | 1 | 1.22% |
• Non, pas du tout (A1) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
C1. Au cours des 12 derniers mois, avez-vous participé aux types de formations continues suivantes ? (SQ001)[Ateliers pédagogiques]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Oui (A1) | 21 | 25.61% |
Non (A2) | 20 | 24.39% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
C1(SQ002)[Conférences ou séminaires pédagogiques]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Oui (A1) | 22 | 26.83% |
Non (A2) | 19 | 23.17% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
C1(SQ003)[Visites d’étude dans d’autres établissements]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Non (A2) | 37 | 45.12% |
Oui (A1) | 4 | 4.88% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
C1(SQ004)[Visites d’étude dans des entreprises]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Non (A2) | 39 | 47.56% |
Oui (A1) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
C1(SQ005)[Autre type de formation]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Non (A2) | 24 | 29.27% |
Oui (A1) | 17 | 20.73% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
C2. Pour quelle(s) raison(s) n’avez-vous suivi aucune formation au cours des 12 derniers mois ? Plusieurs réponses sont possibles.
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
• Vous n’avez pas eu assez de temps (SQ003) | 9 | 10.98% |
• Vous n’en avez pas ressenti le besoin (SQ002) | 7 | 8.54% |
• La qualité des formations que vous avez suivies dans le passé était décevante (SQ001) | 6 | 7.32% |
• Des formations ont été annulées (SQ005) | 2 | 2.44% |
• Avis défavorable du chef d’établissement (SQ004) | 1 | 1.22% |
• Autre. Veuillez préciser : (SQ006) | 1 | 1.22% |
C2b. Si besoin, precisez : | ||
Sans réponse | 39 | 47.56% |
Réponse | 2 | 2.44% |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Réponse |
A cause du covid |
Webinaires en ligne, cause Covid |
Retour à l’index
C3. Dans quelle mesure les éléments suivants ont-ils eu un impact positif sur votre façon d’enseigner ? (SQ001)[Connaissance de la discipline ou de la spécialité que j’enseigne]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Fort impact (A5) | 21 | 25.61% |
Impact modéré (A4) | 11 | 13.41% |
Thème non abordé (A1) | 5 | 6.10% |
Aucun impact (A2) | 2 | 2.44% |
Faible impact (A3) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C3(SQ002)[Compétences pédagogiques ou didactiques]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Fort impact (A5) | 16 | 19.51% |
Impact modéré (A4) | 12 | 14.63% |
Thème non abordé (A1) | 5 | 6.10% |
Faible impact (A3) | 5 | 6.10% |
Aucun impact (A2) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C3(SQ003)[Connaissance des programmes]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Fort impact (A5) | 18 | 21.95% |
Impact modéré (A4) | 11 | 13.41% |
Thème non abordé (A1) | 5 | 6.10% |
Faible impact (A3) | 4 | 4.88% |
Aucun impact (A2) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C3(SQ004)[Compétences en technologies de l’information et de la communication]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Impact modéré (A4) | 15 | 18.29% |
Faible impact (A3) | 9 | 10.98% |
Thème non abordé (A1) | 7 | 8.54% |
Fort impact (A5) | 7 | 8.54% |
Aucun impact (A2) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C3(SQ005)[Pratiques d’évaluation des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Impact modéré (A4) | 17 | 20.73% |
Fort impact (A5) | 11 | 13.41% |
Faible impact (A3) | 6 | 7.32% |
Thème non abordé (A1) | 5 | 6.10% |
Aucun impact (A2) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C3(SQ006)[Gestion de la classe et du comportement]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Fort impact (A5) | 12 | 14.63% |
Thème non abordé (A1) | 11 | 13.41% |
Impact modéré (A4) | 10 | 12.20% |
Faible impact (A3) | 4 | 4.88% |
Aucun impact (A2) | 3 | 3.66% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C3(SQ007)[Gestion et administration de l’établissement]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Thème non abordé (A1) | 15 | 18.29% |
Aucun impact (A2) | 9 | 10.98% |
Impact modéré (A4) | 7 | 8.54% |
Faible impact (A3) | 6 | 7.32% |
Fort impact (A5) | 3 | 3.66% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C3(SQ008)[Prise en charge d’élèves ayant des besoins éducatifs spécifiques]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Thème non abordé (A1) | 14 | 17.07% |
Impact modéré (A4) | 11 | 13.41% |
Faible impact (A3) | 8 | 9.76% |
Fort impact (A5) | 4 | 4.88% |
Aucun impact (A2) | 3 | 3.66% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C3(SQ009)[Enseignement en milieu multiculturel ou plurilingue]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Thème non abordé (A1) | 26 | 31.71% |
Aucun impact (A2) | 6 | 7.32% |
Faible impact (A3) | 3 | 3.66% |
Impact modéré (A4) | 3 | 3.66% |
Fort impact (A5) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C3(SQ010)[Enseignement de compétences transversales]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Thème non abordé (A1) | 17 | 20.73% |
Impact modéré (A4) | 11 | 13.41% |
Faible impact (A3) | 8 | 9.76% |
Aucun impact (A2) | 2 | 2.44% |
Fort impact (A5) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C3(SQ011)[Conseil et orientation des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Thème non abordé (A1) | 11 | 13.41% |
Impact modéré (A4) | 11 | 13.41% |
Fort impact (A5) | 8 | 9.76% |
Faible impact (A3) | 6 | 7.32% |
Aucun impact (A2) | 4 | 4.88% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C4. Aimeriez-vous bénéficier de formations sur les thématiques suivantes ? (SQ001)[Pratiques d’évaluation des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Pas vraiment (A2) | 13 | 15.85% |
Pas du tout (A1) | 10 | 12.20% |
Oui, tout à fait (A4) | 10 | 12.20% |
Oui, plutôt (A3) | 7 | 8.54% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C4(SQ002)[Gestion de la classe et du comportement]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Pas du tout (A1) | 13 | 15.85% |
Pas vraiment (A2) | 12 | 14.63% |
Oui, plutôt (A3) | 8 | 9.76% |
Oui, tout à fait (A4) | 7 | 8.54% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C4(SQ003)[Connaissance de la gestion et de l’administration de l’établissement]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Pas du tout (A1) | 19 | 23.17% |
Pas vraiment (A2) | 16 | 19.51% |
Oui, tout à fait (A4) | 3 | 3.66% |
Oui, plutôt (A3) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C4(SQ004)[Prise en charge d’élèves ayant des besoins éducatifs spécifiques]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Oui, plutôt (A3) | 21 | 25.61% |
Oui, tout à fait (A4) | 10 | 12.20% |
Pas vraiment (A2) | 6 | 7.32% |
Pas du tout (A1) | 3 | 3.66% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C4(SQ005)[Enseignement en milieu multiculturel ou plurilingue]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Pas vraiment (A2) | 17 | 20.73% |
Pas du tout (A1) | 13 | 15.85% |
Oui, plutôt (A3) | 9 | 10.98% |
Oui, tout à fait (A4) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C4(SQ006)[Enseignement de compétences transversales]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Pas vraiment (A2) | 16 | 19.51% |
Oui, plutôt (A3) | 14 | 17.07% |
Pas du tout (A1) | 8 | 9.76% |
Oui, tout à fait (A4) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C4(SQ007)[Conseil et orientation scolaire et professionnelle des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Oui, plutôt (A3) | 13 | 15.85% |
Oui, tout à fait (A4) | 13 | 15.85% |
Pas vraiment (A2) | 8 | 9.76% |
Pas du tout (A1) | 6 | 7.32% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C5. Y a-t-il d’autres thématiques que vous aimeriez aborder au cours de vos formations ultérieures ?
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
• Non (SQ001) | 31 | 37.80% |
• Oui. Lesquelles : (SQ002) | 9 | 10.98% |
C5b. Si besoin, precisez : | ||
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Sans réponse | 32 | 39.02% |
Réponse | 9 | 10.98% |
Réponse |
GERER LES PAP |
L’insertion des bac pro en BTS |
apport des sciences cognitives |
Des formations qui apportent des connaissances précises sur les programmes |
Dans quelle mesure les éléments suivants ont-ils eu un impact positif sur votre façon d’enseigner ? -> cette question est incompréhensible, mal formulée, les réponses que vous obtiendrez n’auront aucune validité. |
Je souhaiterais plus de formations disciplinaires, des formations en lien avec le post bac (orientation), de formations pour nous apprendre pas à pas à utiliser certains outils numériques avec des cas concrets et appliqués à notre matière (utiles …). |
l’évaluation dans le cadre du contrôle continu |
SNT |
mise en place d’outils collaboratifs au sein d’une même matière |
Retour à l’index
C6. Comment évaluez-vous vos compétences numériques ?
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
• Niveau courant (SQ002) | 35 | 42.68% |
• Niveau expert (SQ003) | 4 | 4.88% |
• Niveau débutant (SQ001) | 2 | 2.44% |
Retour à l’index
C7. Ressentez-vous un besoin de formation dans les domaines suivants ? (SQ001)[Usage des outils numériques à des fins administratives ou de communication]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Aucun besoin (A1) | 25 | 30.49% |
Compléments sur des points bien identifiés (A2) | 8 | 9.76% |
Formation qui stabilise les fondamentaux (A3) | 7 | 8.54% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Formation de base (A4) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
C7(SQ002)[Usage pédagogique des outils numériques par l’enseignant]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Compléments sur des points bien identifiés (A2) | 14 | 17.07% |
Aucun besoin (A1) | 13 | 15.85% |
Formation qui stabilise les fondamentaux (A3) | 12 | 14.63% |
Formation de base (A4) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C7(SQ003)[Usage pédagogique des outils numériques par les élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Aucun besoin (A1) | 17 | 20.73% |
Compléments sur des points bien identifiés (A2) | 10 | 12.20% |
Formation qui stabilise les fondamentaux (A3) | 10 | 12.20% |
Formation de base (A4) | 3 | 3.66% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C8. Quels types de formation continue sur le numérique avez-vous suivi au cours des 12 derniers mois ? (SQ001)[Formation au C2i2e de l’INSPÉ]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Non (A2) | 37 | 45.12% |
Oui (A1) | 3 | 3.66% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C8(SQ002)[Formation au niveau académique]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Non (A2) | 35 | 42.68% |
Oui (A1) | 5 | 6.10% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C8(SQ003)[Formation en établissement]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Non (A2) | 29 | 35.37% |
Oui (A1) | 11 | 13.41% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C8(SQ004)[Formation de Canopé]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Non (A2) | 38 | 46.34% |
Oui (A1) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C8(SQ005)[Cours en ligne (MOOC) sur un thème informatique ou numérique]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Non (A2) | 36 | 43.90% |
Oui (A1) | 4 | 4.88% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
C8(SQ006)[Autres formations]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 41 | 50.00% |
Non (A2) | 37 | 45.12% |
Oui (A1) | 3 | 3.66% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
D1. Sur une échelle de 1 (très mauvaise) à 5 (très bonne), comment évaluez-vous : (SQ001)[La relation entre les élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 42 | 51.22% |
4 (A4) | 19 | 23.17% |
3 (A3) | 15 | 18.29% |
2 (A2) | 2 | 2.44% |
5 (très bonne) (A5) | 2 | 2.44% |
1 (très mauvaise) (A1) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
D1(SQ002)[La relation entre les élèves et les enseignants]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 42 | 51.22% |
4 (A4) | 22 | 26.83% |
3 (A3) | 13 | 15.85% |
2 (A2) | 2 | 2.44% |
5 (très bonne) (A5) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
1 (très mauvaise) (A1) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
D1(SQ003)[La relation entre les parents d’élèves et les enseignants]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 42 | 51.22% |
4 (A4) | 19 | 23.17% |
3 (A3) | 16 | 19.51% |
2 (A2) | 3 | 3.66% |
5 (très bonne) (A5) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
1 (très mauvaise) (A1) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
D1(SQ004)[La relation entre les enseignants et les personnels de direction]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 42 | 51.22% |
3 (A3) | 16 | 19.51% |
1 (très mauvaise) (A1) | 12 | 14.63% |
2 (A2) | 8 | 9.76% |
4 (A4) | 3 | 3.66% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
5 (très bonne) (A5) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
D1(SQ005)[La relation entre enseignants]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 42 | 51.22% |
4 (A4) | 18 | 21.95% |
3 (A3) | 13 | 15.85% |
5 (très bonne) (A5) | 5 | 6.10% |
2 (A2) | 3 | 3.66% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
1 (très mauvaise) (A1) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
D1(SQ006)[La relation entre les enseignants et le personnel non-enseignant]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 42 | 51.22% |
4 (A4) | 18 | 21.95% |
3 (A3) | 13 | 15.85% |
5 (très bonne) (A5) | 7 | 8.54% |
1 (très mauvaise) (A1) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
2 (A2) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
D1(SQ007)[La prévention du décrochage scolaire]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 42 | 51.22% |
2 (A2) | 13 | 15.85% |
3 (A3) | 13 | 15.85% |
1 (très mauvaise) (A1) | 9 | 10.98% |
4 (A4) | 4 | 4.88% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
5 (très bonne) (A5) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
D1(SQ008)[La prise en charge des élèves en situation de handicap]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 42 | 51.22% |
3 (A3) | 17 | 20.73% |
2 (A2) | 11 | 13.41% |
4 (A4) | 8 | 9.76% |
1 (très mauvaise) (A1) | 2 | 2.44% |
5 (très bonne) (A5) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
D1(SQ009)[Le bien-être général des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 42 | 51.22% |
3 (A3) | 17 | 20.73% |
4 (A4) | 12 | 14.63% |
2 (A2) | 7 | 8.54% |
1 (très mauvaise) (A1) | 3 | 3.66% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
5 (très bonne) (A5) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
D1(SQ010)[La prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 42 | 51.22% |
3 (A3) | 16 | 19.51% |
2 (A2) | 9 | 10.98% |
4 (A4) | 8 | 9.76% |
1 (très mauvaise) (A1) | 4 | 4.88% |
5 (très bonne) (A5) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
D1(SQ011)[Votre propre bien-être dans l’établissement]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 42 | 51.22% |
3 (A3) | 12 | 14.63% |
4 (A4) | 9 | 10.98% |
2 (A2) | 8 | 9.76% |
5 (très bonne) (A5) | 6 | 7.32% |
1 (très mauvaise) (A1) | 4 | 4.88% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
E1. Pendant la fermeture de l’établissement en période de confinement : (SQ001)[Avez-vous eu des contacts avec les parents d’élèves ?]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Jamais ou moins d’une fois par semaine (A1) | 25 | 30.49% |
Environ une fois par semaine (A2) | 11 | 13.41% |
Sans réponse | 2 | 2.44% |
Environ deux ou trois fois par semaine (A3) | 1 | 1.22% |
Tous les jours ou presque (A4) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
E1(SQ002)[Avez-vous eu des contacts avec les élèves ?]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Tous les jours ou presque (A4) | 21 | 25.61% |
Environ une fois par semaine (A2) | 9 | 10.98% |
Environ deux ou trois fois par semaine (A3) | 6 | 7.32% |
Sans réponse | 3 | 3.66% |
Jamais ou moins d’une fois par semaine (A1) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
E1(SQ003)[Avez-vous eu des contacts avec l’équipe de direction ?]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Jamais ou moins d’une fois par semaine (A1) | 26 | 31.71% |
Environ une fois par semaine (A2) | 8 | 9.76% |
Sans réponse | 5 | 6.10% |
Environ deux ou trois fois par semaine (A3) | 0 | 0.00% |
Tous les jours ou presque (A4) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
E1(SQ004)[Avez-vous reçu des consignes pédagogiques de l’équipe de direction ?]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Jamais ou moins d’une fois par semaine (A1) | 24 | 29.27% |
Environ une fois par semaine (A2) | 9 | 10.98% |
Sans réponse | 6 | 7.32% |
Environ deux ou trois fois par semaine (A3) | 0 | 0.00% |
Tous les jours ou presque (A4) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
E2. Quel outils utilisiez-vous pour communiquer avec vos élèves ? Plusieurs réponses sont possibles.
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
• Les courriels (SQ002) | 35 | 42.68% |
• Les Espaces Numériques de Travail (ENT), ou d’autres espaces numériques de communication et d’échange de l’établissement (SQ001) | 33 | 40.24% |
• Des outils pédagogiques en ligne (SQ004) | 17 | 20.73% |
• Le téléphone (SQ003) | 14 | 17.07% |
• Autre. Veuillez préciser : (SQ006) | 3 | 3.66% |
• Aucun (SQ005) | 0 | 0.00% |
E2b. Si besoin, precisez : | ||
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Sans réponse | 36 | 43.90% |
Réponse | 3 | 3.66% |
Réponse |
Zoom |
Visios sur l’outil du CNED : « Ma classe à la maison ». |
J’ai fait des vidéos de cours et je les ai déposés sur ma chaine youtube (créée pendant le confinement) |
Retour à l’index
F1. Parmi les propositions suivantes, indiquez votre point de vue quant à l’impact possible sur une amélioration de la réussite des élèves : (SQ001)[Explicitation aux parents des attendus en termes d’apprentissages et de méthodes]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Impact positif faible (A4) | 18 | 21.95% |
Impact positif fort (A5) | 11 | 13.41% |
Pas d’impact (A3) | 9 | 10.98% |
Impact négatif faible (A2) | 1 | 1.22% |
Impact négatif fort (A1) | 0 | 0.00% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F1(SQ002)[Explicitation aux élèves des attendus en termes d’apprentissages et de méthodes]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Impact positif fort (A5) | 29 | 35.37% |
Impact positif faible (A4) | 6 | 7.32% |
Pas d’impact (A3) | 3 | 3.66% |
Impact négatif faible (A2) | 1 | 1.22% |
Impact négatif fort (A1) | 0 | 0.00% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F1(SQ003)[Différenciation de l’enseignement pour tenir compte de la diversité des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Impact positif fort (A5) | 18 | 21.95% |
Impact positif faible (A4) | 16 | 19.51% |
Impact négatif faible (A2) | 2 | 2.44% |
Pas d’impact (A3) | 2 | 2.44% |
Impact négatif fort (A1) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F1(SQ004)[Mise en place d’une politique d’établissement en matière de vie scolaire]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Impact positif fort (A5) | 27 | 32.93% |
Impact positif faible (A4) | 8 | 9.76% |
Pas d’impact (A3) | 4 | 4.88% |
Impact négatif fort (A1) | 0 | 0.00% |
Impact négatif faible (A2) | 0 | 0.00% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F1(SQ005)[Mise en place d’une politique d’établissement dans les domaines pédagogiques et didactiques]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Impact positif fort (A5) | 14 | 17.07% |
Impact positif faible (A4) | 13 | 15.85% |
Pas d’impact (A3) | 6 | 7.32% |
Impact négatif fort (A1) | 4 | 4.88% |
Impact négatif faible (A2) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F1(SQ006)[Accroissement de l’autonomie de l’établissement]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Impact négatif fort (A1) | 11 | 13.41% |
Pas d’impact (A3) | 9 | 10.98% |
Impact négatif faible (A2) | 8 | 9.76% |
Impact positif faible (A4) | 8 | 9.76% |
Impact positif fort (A5) | 3 | 3.66% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F1(SQ007)[Autre (préciser) :]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Pas d’impact (A3) | 29 | 35.37% |
Impact négatif fort (A1) | 6 | 7.32% |
Impact positif fort (A5) | 2 | 2.44% |
Impact positif faible (A4) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Impact négatif faible (A2) | 0 | 0.00% |
F1b. Si besoin, precisez : | ||
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Sans réponse | 31 | 37.80% |
Réponse | 8 | 9.76% |
Réponse |
xxx |
Plus de dédoublement |
Passer à un système avec trois niveaux par matière par année scolaire : Cela permettrait d’homogénéiser les niveaux par cours. |
Il est évident que les compétences attendues des élèves ne peuvent être définies que nationalement et que seul l’accès au professorat par la voie du concours peut garantir l’égalité des chances des candidats. |
La souffrance au travail est nette et tient non pas à l’établissement, mais aux injonctions ministérielles délirantes: élèves et enseignants ont besoin de souffler, d’avoir des programmes faisables, et de cesser de s’adapter en permanence. |
Il y a un cruel manque de moyen donc tout est fait à l’économie. Cela a un impact sur les élèves en difficultés mais aussi sur les bons éléments qui ne peuvent pas choisir plus d’options et élargir, approfondir leur culture. Bref, on perd de la motivation chez beaucoup d’élèves (qui quittent parfois l’établissement …) |
Manque de surveillants |
Avoir enfin le soutien de l’administration |
Retour à l’index
F2. Parmi les propositions suivantes, indiquez votre point de vue quant à l’impact possible sur une amélioration de la qualité de vie au travail des enseignants : (SQ001)[Explicitation aux parents des attendus en termes d’apprentissages et de méthodes]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Impact positif fort (A5) | 15 | 18.29% |
Impact positif faible (A4) | 12 | 14.63% |
Pas d’impact (A3) | 9 | 10.98% |
Impact négatif faible (A2) | 2 | 2.44% |
Impact négatif fort (A1) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F2(SQ002)[Explicitation aux élèves des attendus en termes d’apprentissages et de méthodes]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Impact positif fort (A5) | 22 | 26.83% |
Impact positif faible (A4) | 11 | 13.41% |
Pas d’impact (A3) | 6 | 7.32% |
Impact négatif fort (A1) | 0 | 0.00% |
Impact négatif faible (A2) | 0 | 0.00% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F2(SQ003)[Différenciation de l’enseignement pour tenir compte de la diversité des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Impact positif fort (A5) | 18 | 21.95% |
Impact positif faible (A4) | 11 | 13.41% |
Impact négatif faible (A2) | 5 | 6.10% |
Impact négatif fort (A1) | 3 | 3.66% |
Pas d’impact (A3) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F2(SQ004)[Mise en place d’une politique d’établissement en matière de vie scolaire]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Impact positif fort (A5) | 29 | 35.37% |
Impact positif faible (A4) | 8 | 9.76% |
Pas d’impact (A3) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Impact négatif fort (A1) | 0 | 0.00% |
Impact négatif faible (A2) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F2(SQ005)[Mise en place d’une politique d’établissement dans les domaines pédagogiques et didactiques]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Impact positif faible (A4) | 17 | 20.73% |
Impact positif fort (A5) | 14 | 17.07% |
Impact négatif fort (A1) | 4 | 4.88% |
Impact négatif faible (A2) | 2 | 2.44% |
Pas d’impact (A3) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
F2(SQ006)[Accroissement de l’autonomie de l’établissement]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Impact négatif fort (A1) | 11 | 13.41% |
Pas d’impact (A3) | 10 | 12.20% |
Impact positif faible (A4) | 7 | 8.54% |
Impact négatif faible (A2) | 6 | 7.32% |
Impact positif fort (A5) | 4 | 4.88% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
F3. Pour chacune des dimensions suivantes, indiquez si elle est un élément négatif, neutre ou positif pour votre exercice de ce métier et le plaisir que vous y trouvez. (SQ001)[La préparation des enseignements]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément positif (A2) | 34 | 41.46% |
Elément neutre (A3) | 4 | 4.88% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Elément non important (A1) | 0 | 0.00% |
Elément négatif (A4) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F3(SQ002)[La veille disciplinaire, pédagogique et didactique ; l’autoformation]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément positif (A2) | 22 | 26.83% |
Elément neutre (A3) | 15 | 18.29% |
Elément non important (A1) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Elément négatif (A4) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F3(SQ003)[La formation continue, dans l’établissement ou l’académie]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément positif (A2) | 20 | 24.39% |
Elément neutre (A3) | 11 | 13.41% |
Elément non important (A1) | 6 | 7.32% |
Elément négatif (A4) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
F3(SQ004)[La souplesse d’organisation du temps de travail]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément positif (A2) | 36 | 43.90% |
Elément neutre (A3) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Elément non important (A1) | 0 | 0.00% |
Elément négatif (A4) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F3(SQ005)[L’acte d’enseignement dans la classe dans sa dimension de construction de connaissances et compétences disciplinaires]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément positif (A2) | 35 | 42.68% |
Elément neutre (A3) | 3 | 3.66% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Elément non important (A1) | 0 | 0.00% |
Elément négatif (A4) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F3(SQ006)[La prise en compte des besoins spécifiques des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément positif (A2) | 21 | 25.61% |
Elément neutre (A3) | 8 | 9.76% |
Elément négatif (A4) | 8 | 9.76% |
Elément non important (A1) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
F3(SQ007)[La transmission des valeurs de la République]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément positif (A2) | 22 | 26.83% |
Elément neutre (A3) | 14 | 17.07% |
Elément non important (A1) | 1 | 1.22% |
Elément négatif (A4) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
F3(SQ008)[Le maintien, en classe, d’un climat propice aux apprentissages]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément positif (A2) | 29 | 35.37% |
Elément négatif (A4) | 8 | 9.76% |
Elément neutre (A3) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Elément non important (A1) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F3(SQ009)[La participation à une politique d’établissement]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément neutre (A3) | 20 | 24.39% |
Elément positif (A2) | 13 | 15.85% |
Elément non important (A1) | 3 | 3.66% |
Elément négatif (A4) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
F3(SQ010)[L’évaluation des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément positif (A2) | 18 | 21.95% |
Elément neutre (A3) | 16 | 19.51% |
Elément négatif (A4) | 4 | 4.88% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Elément non important (A1) | 0 | 0.00% |
Retour à l’index
F3(SQ011)[La correction de copies]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément neutre (A3) | 16 | 19.51% |
Elément négatif (A4) | 16 | 19.51% |
Elément positif (A2) | 5 | 6.10% |
Elément non important (A1) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
F3(SQ012)[La dimension collective, les pratiques coopératives]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément positif (A2) | 21 | 25.61% |
Elément neutre (A3) | 13 | 15.85% |
Elément non important (A1) | 2 | 2.44% |
Elément négatif (A4) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
F3(SQ013)[L’accompagnement personnalisé des élèves]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément positif (A2) | 25 | 30.49% |
Elément neutre (A3) | 9 | 10.98% |
Elément non important (A1) | 2 | 2.44% |
Elément négatif (A4) | 2 | 2.44% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
Retour à l’index
F3(SQ014)[Autres, précisez :]
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Elément non important (A1) | 19 | 23.17% |
Elément neutre (A3) | 14 | 17.07% |
Elément négatif (A4) | 4 | 4.88% |
Elément positif (A2) | 1 | 1.22% |
Sans réponse | 1 | 1.22% |
F3b. Si besoin, precisez : | ||
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Sans réponse | 34 | 41.46% |
Réponse | 5 | 6.10% |
Réponse |
xxx |
plus de dédoublement en particulier en AP et SNT |
La souffrance au travail est nette et tient non pas à l’établissement, mais aux injonctions ministérielles délirantes: élèves et enseignants ont besoin de souffler, d’avoir des programmes faisables, et de cesser de s’adapter en permanence. |
La qualité de vie viendra le jour où le vrai travail de l’enseignant sera reconnu (lui donner les moyens (les heures !) de faire son programme avec motivation et rigueur et non pas lui demander de faire des projets (parce que cela fait rayonner le lycée), de l’orientation (il n’a pas forcément les compétences et le goût et le temps) voir même d’enseigner une autre matière pour faire bouche trou (on parle des SNT ?!?)). Pour cela il faudrait que la gestion de l’éducation nationale soit faite sur la diversité ET LA QUALITE des apprentissages qui sont fondamentaux pour donner des clés aux élèves et non pas sur « comment je vais faire des économies » tout en me donnant bonne conscience en plaçant une personne devant des élèves (peu importe les compétences du « prof » et peu importe l’hétérogénéité de la classe) et en rassurant les parents en disant « du soutien est mis en place ». |
Avoir le soutien de son administration et enfin sa confiance en espérant la bienveillance |
Retour à l’index
F4 : Pouvez-vous préciser ce que vous souhaiteriez faire l’année prochaine (plusieurs réponses possibles) :
Réponse | Décompte | Pourcentage |
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
• Continuer à enseigner dans cet établissement (SQ001) | 33 | 40.24% |
• Continuer à enseigner, mais dans un autre établissement de la même académie (SQ003) | 10 | 12.20% |
• Vous réorienter et/ou suivre une formation (SQ005) | 3 | 3.66% |
• Autre, veuillez préciser : (SQ008) | 2 | 2.44% |
• Continuer à enseigner dans un établissement de l’autre niveau d’enseignement (lycée/lycée) (SQ002) | 1 | 1.22% |
• Partir à la retraite (SQ006) | 1 | 1.22% |
• Continuer à enseigner, mais dans un autre établissement d’une autre académie (SQ004) | 0 | 0.00% |
• Demander une année de disponibilité (SQ007) | 0 | 0.00% |
F4b. Si besoin, precisez : | ||
Non complété ou Non affiché | 43 | 52.44% |
Sans réponse | 37 | 45.12% |
Réponse | 2 | 2.44% |
Réponse |
Continuer à enseigner, mais dans le supérieur (prépa, Iut, prag) |
Continuer d’enseigner dans cet établissement mais dans un climat de confiance avec l’administration |
Retour à l’index